Français
English
Viet-Ngu
Merci de copier et coller mon adresse e-mail pour le contact:

 
www.lotus-bonsai.com  All rights reserved Septembre 2011
contact@lotus-bonsai.com
Page principale
Signification & utilisation
des figurines d'accent.
Disposition des figurines
d'accompagnement.
Données techniques.
Système d'authentification.
Histoire des figurines en
terre cuite.
Galerie 1
Galerie 2
Galerie 3
Galerie 4
Galerie 5
Galerie 7
Galerie 8
Galerie 9
Galerie 6
Galerie 10
Galerie 11
Galerie 12
Galerie 13
Galerie 14
Histoire des figurines en terre ou les ‘ni-ren’

L’histoire millénaire des figurines en terre cuite est toujours liée à celle de la poterie. Au début, les figurines  des dieux et des animaux servaient à orner les toits des temples et des palais. Elles étaient également comme objets funéraires retrouvés plus tard lors des fouilles archéologiques des tombes de la période Han (Chine, 206 avant J.C et 220 après J.C).

Avec le savoir-faire ancestral, les artistes céramiques de Shiwan, qui est une petite  ville située au sud de la Chine, ont sculpté les figurines expressives et réalistes à échelles différentes depuis la dynastie Tang (618-907 après J.C) jusqu’à nos jours, en combinant les techniques de sculpture et de poterie.

Les figurines d’accent utilisées en penjing-bonsai, appelées ‘mud man/ mudmen figures’ ou figurines en boue chez les Anglo-saxons, sont issues de la traduction littérale du chinois  de ‘ni ren
(boue-homme). Ces figurines mesurent entre 1 et 20 cm de hauteur. Elles sont réparties généralement en trois catégories: les figurines de personnages (historiques, mythiques, religieux…), les objets de la vie quotidienne (maisons, ponts, barques…), les animaux (grues, buffles, chèvres…); elles sont ou émaillées ou en terre brute.
Bonsai-Penjing: Art Associé